Top 5 des métiers de l’IT les plus en vogue

 

Dans cette nouvelle vidéo,  vous présenter aujourd'hui le top 5 des métiers de l'IT. Ce sont les métiers qui sont le plus en vogue dans les métiers de l'informatique en ce moment. Cette short list vous donnera peut être l'envie de pratiquer l'un ou l'autre d'entre eux.

Le développeur informatique

Le développement informatique est une denrée rare car il manque beaucoup de postes. Du coup, on forme des personnes provenant d’autres domaines car les sociétés sont en mutation technologique et numérique et sont obligées de faire appel à ce type de postes. Cela concerne les petites comme les grandes entreprises. Le développeur informatique est très recherché, quel que soit le langage. Il y a des langages plus en vogue que d’autres : pour le front ce sera plutôt de l’angular, le JAVA pour les parties middle ou applications d’entreprises, le PHP, le C++, le python, … Le développement informatique est un métier qui fournit beaucoup de perspectives d’avenir.

Le community manager

Récemment, lors de l’affaire Décathlon, le community manager du groupe (Yann) a été encensé pour son excellente gestion de la crise sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un métier qui défend l’image de l’entreprise. Un bon community manager travaille sur la visibilité d’une marque sur les réseaux sociaux de celle-ci. C’est un travail régulier mais en cas de buzz, l’intensité du travail est amplifiée. Le buzz doit être géré de façon sereine, et en accord avec les objectifs de la marque.

Le data scientist

Depuis quelque temps, on ne jure plus que par le big data, surtout avec des collectes de données phénoménales. Et chaque entreprise cherche à valoriser ces données. Il s’agit, pour le data scientist, de mettre en place des outils pour obtenir des statistiques au niveau des données. Il s’agit aussi d’utiliser ces outils, comme Kibana, qui permettent de collecter des données sur les devices utilisés, l’origine géographique des utilisateurs, leurs profils marketing, leurs interactions avec les sites web ou les applications, pour remonter des informations qui serviront à optimiser les parcours clients, les offres, etc… L’objectif étant toujours de mieux cibler ses clients et leur fournir des parcours sur mesure et des offres personnalisées.

L’expert en cybersécurité

Ce métier doit répondre à tous les défis actuels liés au piratage, notamment des grandes entreprises, provenant de Russie, de Chine ou d’autres endroits du globe. Un expert en cybersécurité va travailler pour empêcher l’exploitation des failles afin d’éviter que les hackers s’attaquent aux données des entreprises. Avec un bon expert dans ce domaine, cela permettra de préserver ses données et celles de ses clients et partenaires.

Expert en Référencement SEO

On a beau avoir un très beau site, avec du contenu, si le SEO n’est pas optimisé, le travail et le site ne sera pas visible, et donc peu rentable. Ce métier est dont très important pour la visibilité d’un site web. Etant donné que Google représente plus de 90 % des recherches, il est donc important de connaitre les critères de référencement sur ce moteur de recherche.

 

A l’avenir, je rentrerai plus en détail dans chacun de ces métiers pour, qui sait, vous donner envie de vous former dans l’un d'entre eux.

 

Partager

Laisser un commentaire