Marketing digital et stratégie

 

De nos jours, toutes les entreprises ne jurent que par le marketing digital. Il suffit de surfer sur internet pour voir que l’on parle des leviers du marketing digital que sont le SEO, SEA, SMO, emailing, content marketing, brand content et j’en passe. La plupart de ces termes sont des mots anglais ou des sigles complètement intégrés dans l’esprit des marketeurs, mais qui semblent être du chinois pour le commun des mortels. Mais au-delà de ces termes et de leur signification, il n’est pas rare de voir des marketeurs occulter ce qui me semble être le point essentiel du marketing digital : la notion de stratégie.

Le marketing digital au service de la stratégie

 

En effet, pourquoi se tracasser à mettre en place du référencement naturel ou payant, des campagnes d’emailing ou tout autre levier du webmarketing, si tous ces leviers ne sont pas au service d’une stratégie globale cohérente ?

Cette stratégie est le fil conducteur qui doit permettre d’atteindre les objectifs fixés par la structure - entreprise, association ou tout autre type d’organisation. C’est à partir de ce fil conducteur qu’on définit une stratégie digitale, qui n’est rien d’autre que le déploiement de la stratégie globale sur les supports et canaux digitaux. La stratégie digitale va alors s’appuyer sur les différents leviers du marketing digital afin d’atteindre les objectifs fixés, qui peuvent être divers et variés : faire connaître une marque, attirer du trafic sur un site web ou dans une surface de vente, augmenter le chiffre d’affaires, mettre en avant une offre spéciale, …

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Webmarketing : qualité ou quantité ?

Certaines personnes pensent qu’une bonne stratégie digitale consisterai à utiliser tous les leviers du webmarketing. Or un levier ne permet pas toujours d’atteindre tous les objectifs. Il faut donc choisir avec précaution les leviers qui répondent le mieux à nos besoins, et qui se complètent. Ce choix est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’une petite structure avec peu de moyens humains et un budget qui est souvent limité. Cela permet alors de favoriser la qualité en faisant peu mais de façon régulière et approfondie.

Creativ-IT et marketing digital

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C’est comme cela que nous voyons le marketing digital au sein de Creativ-IT : les outils et leviers du webmarketing sont au service des objectifs de la stratégie digitale, qui elle-même est en parfaite harmonie avec la stratégie globale de l’entreprise.

Pour nous, il est donc essentiel de vous connaître et de connaître votre stratégie afin de mettre en place une stratégie digitale adaptée, avec les bons leviers webmarketing.

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